Campagnes de fin d’année : les bons réflexes

01 Déc Campagnes de fin d’année : les bons réflexes

A cette période, tout le monde est très sollicité par des publicités de tous formats. Alors comment sortir son épingle du jeu ?  Sellinity vous offre de précieux conseils pour faire de vos campagnes de fin d’année un succès !

Les objets :  
En ce qui concerne les objets, n’hésitez pas à mettre en avant des expressions liées à cette période (cadeaux, noël) pour booster vos ouvertures.  ​Pensez à incorporer des emojis pour toujours plus de magie de Noël et d’émotions.
​Adapter le design et les codes associé à la fin d’année à vos mails : utilisez du  rouge, du vert, du noir et du doré…. Votre modèle doit rappeler les fêtes.
Bien choisir sa cible :
La segmentation est la clé de toute campagne réussie, mais elle l’est encore plus à cette période de l’année.  Soyez à l’écoute des besoins de votre clientèle pour se démarquer des autres offres durant cette période. Adapter son offre à chaque type de cible assurera des performances optimales. Vous pouvez, par exemple, choisir de récompenser vos clients les plus fidèles ou bien  renouer avec vos anciens clients qui ont disparu de vos radars.
Le storytelling :
Le choix s’offre à vous : promotions, offres spéciales, ventes flash ou bien idées cadeaux. Durant les premières semaines de décembre, vos clients sont à la recherche de bons plans : facilitez-leurs la tâche. N’hésitez pas à surfer sur l’urgence à l’approche de Noël en renvoyant une newsletter la semaine précédant le 25 Décembre.

 

La fin d’année est aussi le moment idéal pour renforcer les liens que vous entretenez avec vos clients. Pensez à mes remercier de leurs soutiens ! Bref, créez de l’émotion au travers d’un email de voeux ou de Noël sans forcément y inclure une offre.