Comment réussir sa campagne de Pâques ?

paques

02 Mar Comment réussir sa campagne de Pâques ?

Pâques arrive à grand pas …

paques… Et avec elles, elles apportent les premiers rayons de soleil, les vacances et une dose de bonne humeur.  Vos clients ont envie de se faire plaisir, de dépenser, de profiter de la vie… C’est donc le moment idéal pour accompagner votre clientèle dans cette nouvelle saison. En effet, Pâques est une période de fête qui peut vous rapporter gros. En effet, l’année dernière à cette période, les hôtels ont pu observer en moyenne un taux  d’ouvertures entre 30-35%. Si les fêtes de Pâques ne sont pas aussi lucratives que les fêtes de fin d’année, votre hôtel doit sauter sur l’occasion d’attirer ses clients dans ses murs. Et pour cela, rien de mieux qu’un e-mailing adapté à cette période particulière. Sellinity vous propose quelques idées qui vous aideront à créer la newsletter la plus convaincante possible.

Un design festif

Il est important que votre template corresponde au thème. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser les grands classiques avec des images et des illustrations en rapport avec Pâques : Lapins, chocolats, poules, oeufs et autres cloches…. Égayer votre création avec des couleurs vives et ensoleillées.

Une offre alléchante

La plupart des professionnels utilisent la période de Pâques pour proposer des promotions. C’est le moment de faire preuve d’imagination. Vous pouvez vous contenter d’offrir une réduction sur les prix ou proposer une offre spéciale, comme par exemple, offrir des paniers d’oeufs en chocolat à votre clientèle. N’hésitez pas à créer une réelle animation autour de cet événement et à en faire une communication pour attirer le plus de personnes possibles.

Un objet qui en dit long

On ne le dira jamais assez : bien choisir son objet est primordial pour la réussite d’une campagne. Un bon objet peut vous assurer un bon taux d’ouverture. Il faut donc le rendre le plus accrocheur possible ! Il doit être court mais créatif. En cette période de fête, c’est l’occasion de profiter du contexte pour personnaliser votre objet. N’hésitez pas à vous amuser avec celui–ci comme par exemple en choisissant : « A Pâques, faites des oeufs-reux ». Les jeux de mots attireront l’attention de votre cible et vous permettront de vous démarquer de vos concurrents.

Une attention particulière pour votre clientèle

Vous pouvez également décider de faire une communication non-commerciale. En effet, toute période de fête est l’occasion idéale de maintenir votre relation client. Pensez à envoyer une carte de voeux ou de remerciement à vos clients les plus fidèles.

Tags:
, ,