Vacances & Emailing : la recette des emails d’été

vacances_emailing

01 Avr Vacances & Emailing : la recette des emails d’été

L’ été et les vacances arrivent…

…et avec eux des dizaines d’occasions de communiquer avec votre client. En effet, entre les ponts de Mai,les vacances et les soldes d’été, qui dirait non à un petit séjour dans votre hôtel ? Pour attirer le plus de clients possible et décortiquer toutes les possibilités qu’offre la période estivale 2018, suivez nos précieux conseils :

Une offre adaptée à chaque moment :

De nos jours, tout le monde est connecté, même en vacances ! Vos clients seront à l’affût de leurs emails et de toutes promotions intéressantes. C’est donc l’occasion de se lancer.

N’hésitez pas à envoyer plusieurs vagues d’e-mailings avec des offres adaptées à chaque moment de l’été. En effet, certaines personnes aiment programmer leurs vacances à l’avance (lancez votre campagne dès maintenant), tandis que d’autres fonctionnent au coup de coeur ou n’y pensent qu’au dernier moment (lancez une campagne « offres de dernières minutes). Les soldes d’été sont aussi le moment pour faire des offres alléchantes pour fidéliser vos cibles.

Faites rêver vos clients :

Il fait beau, le soleil est haut dans le ciel, personne n’a envie d’être coincé au bureau. C’est le moment de se faire remarquer ! Anticipez les envies de vos clients, mettez en avant les environs de votre hôtel avec de belles photos. Donnez envie doit être votre maître mot !
N’hésitez pas à choisir un design qui sorte de l’ordinaire, jouez sur l’originalité. Quand à l’objet, ne misez pas sur des promotions comme tous les autres expéditeurs à ce moment de l’année : choisissez un objet qui évoque les vacances. Quant au nom de l’expéditeur, optez plutôt pour un prénom. Le 1to1 est le secret d’une campagne emailing de vacances réussie. Pour cela, pensez à la personnalisation de l’objet ainsi que du mail. Sellinity vous offre la possibilité d’insérer des marqueurs (nom, prénom, civilité etc…) dans le corps de votre emailing et dans l’objet.

La segmentation : :

C’est le moment où jamais d’utiliser les informations que vous avez sur vos clients grâce à l’outil de segmentation de Sellinity. Proposez des offres adaptées à leurs envies du moment : différenciez les clients d’hiver et ceux d’été, les habitués des autres …

Choisir le bon moment :

  • Le moment idéal pour envoyer des newsletters concernant le secteur de l’hôtellerie est le jeudi entre 8h-10h. C’est à ce moment que les lecteurs sont le plus réceptif à votre message

  • Pour une campagne concernant les vacances, les plus prévoyants commencent leurs recherches dès Février. Il est donc possible de vous lancer dès maintenant vos premiers mailings pour toucher les plus organisés. En ce qui concerne la période estivale, éviter le rush des départs en vacances début Juillet. Prévoyez d’envoyer vos campagnes avant, en Juin, ou après cette période

  • Pour une campagne concernant les soldes, il est conseillé d’envoyer un message quelques jours avant le lancement officiel pour que votre client soit prêt à réserver le premier jour des soldes.